Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAGUE DE L'OCEAN, un Tsumani familial et APRES !                                             comment se reconstruire ?
VAGUE DE L'OCEAN, un Tsumani familial et APRES ! comment se reconstruire ?
  • Aide aux accidentés de cerveau : comment se reconstruire après une lésion cérébrale ? quels sont les différentes médecines alternatives qui aident à la reconstruction ? Quelles sont les méthodes naturelles utilisées qui contribuent à la renaissance ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
VAGUE DE L'OCEAN, un Tsumani familial et APRES !                                             comment se reconstruire ?
Derniers commentaires
Archives

Méthode SURRENDER

La Méthode SURRENDER

 

Avant tout douce et apaisante, la Méthode Surrender réalise une synthèse et capture l’essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes, utilisées de par le monde (réflexologie, ostéopathie crânienne douce, shiatsu, haptonomie…). En travaillant sur la capacité de votre organisme à libérer lui-même ses tensions et faire circuler son énergie, la Méthode Surrender va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui provoqueront ou accompagneront votre processus de guérison.

La Méthode Surrender est une méthode de relaxation thérapeutique  complémentaire et n’a pas pour vocation à  se substituer à la médecine factuelle. 

En cas de doute n’hésitez jamais à consulter votre médecin référent.

En Pratique

La méthode Surrender est effectuée en personne pas à distance. Au cours d’une séance, le praticien place ses mains dans des positions spécifiques sur le corps du patient (principalement le crâne et le sacrum). Les patients ressentent  généralement une grande détente et une forte impression de tranquillité mais parfois aussi de la chaleur et d’autres sensations subtiles et agréables. La séance dure 15-20 minutes. Le praticien n’utilise pas sa propre énergie, mais transmet l’énergie universelle et la compassion comme lors d’une séance d’haptonomie. Pendant la séance le praticien ne pose pas de diagnostic, n’effectue pas de manipulations. La seule intention du praticien lors du traitement est d’être un conduit de l’énergie de guérison.

On estime que, pendant le traitement, le corps du patient (corps énergétique) puise l’énergie de guérison nécessaire et la distribue selon ses besoins. C’est la raison pour laquelle contrairement au magnétisme une « overdose» d’énergie n’est pas possible. Voilà donc en quelques mots le paradigme de cette méthode qui sera sans doute mieux expliqué dans le futur notamment d’un point de vue biologico-physiologique. Quelles que soient les explications (spirituelles ou énergétiques) les bénéfices cliniques sont tangibles… et reconnues.

Approuvé

La méthode est reconnue officiellement au Canada (ANPQ) et est prise en charge par les assurances maladies. Il en va de même en Suisse. La méthode et les thérapies apparentées sont pratiquées quotidiennement en milieu hospitalier aux USA. Elles font l’objet d’études approfondies à la faculté de médecine de Harvard ainsi qu’à la Mayo Clinic.

A l’issue des trois années de formation théorique et pratique il est possible (mais pas obligatoire) de se présenter à l’examen qui valide le cycle d’études. L’association délivre ensuite les attestations nécessaires aux démarches de reconnaissance du statut de thérapeute dans les pays suivants: Canada, Suisse, Belgique, Luxembourg.

En france cette pratique est considérée complémentaire à l’exercice d’une profession médicale régie par l’obtention d’un diplôme d’état.

Publicité
Publicité
Publicité